lang_en lang_es lang_it
lang_en lang_es lang_it
facebook

La troisième Biennale "Pastel d’Opale"

s'est déroulée á Saint-Léonard, du 3 au 18 mars 2018.

salon-2018

82 artistes ont exposé autour de notre invité d’honneur, Isabelle V. LIM, talentueuse pastelliste de HONG KONG.
- 13 pays ont été représentés, la Chine, la France, la Belgique, l’Espagne, l'Italie, L'Angleterre, la Pologne, la Grèce, la Russie, la Finlande, l'île Maurice, le Canada et le Mexique. 231 pastels ont été exposé.
- En parallèle avec la biennale, l’association Pastel d’Opale a organisé l’exposition annuelle de son atelier dans les salons de la Mairie de Saint-Léonard. Les 24 exposants y ont présenté 86 pastels.
- Isabelle V. LIM nous a proposé dix-huit pastels dont sept de sa nouvelle série "Discovery", encore jamais exposés.
- Pendant les 16 jours d’exposition nous avons totalisé près de 2500 visiteurs.
- Nous avons proposé des stages, dirigés par Isabelle LIM, Suzanne Godbout et Catherine Hutter ; Suzanne Godbout nous a aussi présenté une conférence sur le pastel.
- 15 démonstrations ont été effectuées devant le public.
- Nous avons aussi organisé une visite du musée Quentin de la Tour de Saint-Quentin et du Louvre-Lens pour Isabelle et Alex LIM.
- Grâce à la générosité de notre partenaire Sennelier et les matériels fournis par différents sponsors, nous avons décerné 10 prix pour une valeur supérieure à 3000 €. Nous avons aussi récompensé l’atelier Pastel d’Opale par 4 prix. Le jury d’attribution des prix était composé d'Isabelle LIM et de Stéphanie Portal, journaliste du magazine "Pratique des Arts".


facebook