Etienne Guerinaud

Autodidacte, membre des pastellistes de Lorraine avec qui j’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs expositions (Salon du pastel à la Chapelle de l’Institut - ville de Pont à Mousson, Salon du pastel de Raon l’étape, Salon du pastel de Blénod-lès-Pont à Mousson, salon du Pastel de Metz et Salon du Pastel en Yvelines).
J’ai en même temps été diplômé (Arts-Sciences et Lettres) de la médaille de Vermeil à Paris.
J’expose également mes pastels dans des Grands salons de peintures et sculptures en France et même à l’étranger, en Espagne au salon Européen à la maison de la culture de Cangas de Pontevedra - Galice, au Salon Européen du Palais Papal Le Palazzo Maffei Marescotti de Rome en Italie, au Salon Européen du Beffroi de Brugge en Belgique.
Je continue de peindre à l’huile de temps à autres mais je reviens au pastel très vite, pour cette matière sensuelle que vous tenez entre les doigts.
Sensible à la beauté de la nature, je prends des photos qui m’inspirent pour mes tableaux ; l’eau, les coquelicots, la neige et les couchers de soleil ont un effet apaisant et constituent une part importante de mes œuvres.

email :

Aperçu de Les coquelicots
Les coquelicots
83 x 63 cm
Aperçu de Coquelicot I
Coquelicot I
83 x 63 cm