JADES

Essentiellement autodidacte, «Jades» a suivi une formation artistique à l’école d’arts d’Ixelles (Bruxelles) en publicité, photographie, lithographie, peinture de chevalets, croquis d’après modèle vivant.
Exposition de groupes ( Belgique, France, Canada, Chine) salons spécifiques et personnelles. Prix et distinctions variés.
Passion pour la couleur, l’image en général. Indifférence à la routine, privilégie l’expression d’une idée, peu importe la discipline utilisée... mais le Pastel, matière à peine palpable, au toucher sensuel est bien séduisant et se prête à des perspectives de créations surprenantes qui servent bien ses propos.
Exubérant, serein, champêtre ou de son jardin, le règne végétal habite ses tableaux.
Les portraits y figurent avec exactitude ou fantaisie, les compositions illustrent réflexions ou autres états d’esprit, les paysages campent entre réalisme et imaginaire. Pinceau, plume, couteau ou doigts... qu’importe... l’outil et le geste sont au service du rendu de l’idée préconçue, de la liberté de créer l’ambiance et lumières pour donner à voir une émotion visuelle.
Au delà de la forme, de la couleur, de la facture du tableau coexiste le souhait de susciter une attention réfléchie, d’offrir des sujets de partages en toute liberté de réceptivité.

email :

Aperçu de Lumiére et silence à l'orée des grands bois sourds
Lumiére et silence à l'orée des grands bois sourds
50 x 40 cm
Aperçu de Le chant des eaux vives
Le chant des eaux vives
40 x 50 cm
Aperçu de Les aventuriers du lac au temps des ronds dans l'eau
Les aventuriers du lac au temps des ronds dans l'eau
40 x 50 cm