Toni BENNASAR

Toni Bennasar a subi un accident en 1998 lors d’une compétition cycliste. Depuis, la peinture au pastel est devenu la «voie d’échappatoire» et le moyen de surmonter le traumatisme causé par ce grave accident de la route qui l’a rendu incapable de continuer la compétition et l’a forcé à se retirer du monde du cyclisme.
La peinture au pastel a servi de déconnexion entre le cyclisme et les traumatismes.
Dans la peinture de Toni, on peut observer la lumière et l’ombre qui pour lui symbolisent les deux facettes de sa vie, «la vie et la mort», la souffrance et le bien-être, la joie et la tristesse. Leurs couleurs représentent et symbolisent son passé et le présent.
Depuis 2000, et avec beaucoup de détermination et de volonté, comme pour une course ou une compétition dans sa vie, Toni Bennasar a organisé des expositions internationales aux côtés de l’ASPAS (Association des pastellistes espagnols) à Majorque.
Il est membre de la catégorie professionnelle de l’ASPAS et a également été sélectionné pour les 2e et 3e Biennales de Pastel en Espagne.
Il dirige sa propre académie d’art à Manacor (Baléares) et a complété des études d’histoire de l’art à l’UNED (Université nationale d’enseignement à distance).

site perso : tonibennasar.com
email :

Aperçu de Elefants africans
Elefants africans
80 x 60 cm
Aperçu de Taki
Taki
40 x 50 cm