Charles Vantomme

A l’âge de 17 ans je pratique la peinture à l’huile, ce qui me permet d’exposer à l’Hôtel de Ville de Tourcoing avec « Les Amis de Tourcoing».
Ce n’ est que des années plus tard, entrecoupées de dessins à la plume, d’aquarelles que je découvre l’Art du Pastel. Ce nouveau médium va me faire découvrir une vraie passion. Je me consacre entièrement au Pastel, en puisant mes sujets dans la douceur des paysages audomarois et prépare ma première exposition personnelle en 1995, présentant 43 oeuvres.
Depuis je n’ai cessé de mettre en scène la nature, qui est ma spécialité et me permet d’apprécier particulièrement ces moments d’intimité et de sensibilité que me procure le Pastel. Je convie le spectateur à une balade sur les chemins au travers des forêts et des bois. Je participe à l’animation d’ateliers d’artistes où j’apporte conseil et savoir faire dans un esprit de convivialité.
Membre de Pastel d’Opale, membre d’Arts Créatif Lumbres.
Je participe à de nombreuses expositions régionales et Salon Internationaux, notamment « Pastel en Bretagne» et «Pastel en Charente».

email :

Aperçu de Sortie du bois
Sortie du bois
61 x 51 cm
Aperçu de Ombres sur chemin
Ombres sur chemin
61 x 51 cm